Erreurs de la soit-disante “résistance”

Première erreur :

On enseigne qu’il ne faut plus de structures dans l’Eglise, que c’est devenue impossible.

Ceci est hérétique.

  1. On ne veut pas de structures dans l’Eglise :

 Sermon à l’occasion du sacre du R.P. Thomas d’Aquin le 19 mars 2016 :

Citation :

Et aussi la structure, la structure est absolument normale pour les catholiques, et les catholiques naturellement et normalement veulent une structure.   Et lorsqu´ils se sont rendu compte que la structure de la Fraternité ne survivrait pas, court le risque de ne pas survivre, ils ont cherché et espéré une autre structure, mais chers amis, je vous suggère que le temps des structures est presque dépassé, oui, oui, oui.  Le temps des structures est derrière.  Les structures supposent des hommes qui ont assez de cohérence, de docilité et soumission à la réalité pour constituer une congrégation solide ; sans hommes solides, il n’y aura pas de congrégation solide.  La Fraternité en est la preuve. Les hommes d’aujourd’hui, nous ne sommes pas solides, peu d’entre nous sont solides aujourd’hui.  Alors n’attendons pas les fruits du temps des hommes solides, lorsque les hommes ne sont plus solides.

Aujourd’hui l’Eglise est en train de couler, de se dissoudre, parce que le Pape a tout corrompu.

Fin de citation

Kyrie eleison nr 277 du 3 novembre 2012:

citation:

..que la volonté de Dieu apparaisse plus clairement. Je pense – je peux me tromper – qu’Il veut un réseau souple, un maquis, de poches de résistance indépendantes, réunies autour de la Messe, en contact facile les unes avec les autres, mais sans la structure d’une fausse obéissance comme celle qui a contribué largement au naufrage et de la plus grand partie de l’Eglise dans les années 60, et à celui de la Fraternité Saint Pie X actuellement.

fin de citation.

2.  Ceci est hérétique, car l’Eglise a une structure, un gouvernement, une hiérarchie, de l’autorité.

a. Ecriture Sainte :

Jesus dit à Saint Pierre :”pais mes brebis, pais mes agneaux” (St Jean 21:17)

b. Sainte Tradition :

Pie XII, “Mystici Corporis”, 29 Juin 1943 :

Par conséquent, comme dans l’assemblée véritable des fidèles il n’y a qu’un seul Corps, un seul Esprit, un seul Seigneur et un seul Baptême, ainsi ne peut-il y avoir qu’une seule foi (18); et celui qui refuse d’écouter l’Eglise doit être considéré, d’après l’ordre du Seigneur, comme un païen et un publicain (19). Et ceux qui sont divisés pour des raisons de foi ou de gouvernement ne peuvent vivre dans ce même Corps ni par conséquent de ce même Esprit divin.

 

Pie X “Lamentabili” 3 Juillet 1907 Denz 2053 : a condamnée la proposition suivante :

LIII. – La constitution organique de l’Église n’est pas immuable ; mais la société chrétienne est soumise, comme la société humaine, à une perpétuelle évolution.

Deuxième erreur

On accepte la nouvelle messe : voir le texte en Anglais

Troisième erreur

Grave désordres dans les moeurs : On accepte un prêtre pédophile : voir le texte en Anglais

Quatrième erreur

Qu’est-ce le feeneyisme :
Feeney est un prêtre de Boston, condamné par Pie XII pour l’hérésie de rejeter le bapteme de désir, enseigné par le concile de Trente.
Mgr Williamson confère la confirmation dans une chapelle d’un prêtre hérétique (feeneyiste) :

http://cor-mariae.com/index.php?threads%2Fbishop-richard-williamson-administered-confirmations-at-feeneyite-chapel-may-25-2016.3987%2F

Vivere aut mori pro Christo, pro Veritate, pro Verbo Dei.

Prions pour la conversion des hérétiques et que leurs fausses doctrines ne se propagent pas dans l’Eglise.