Prophéties de Berthe Petit (+1943)

Françoise Marie Magdalene Ghislaine Berthe Petit est née le 25 janvier 1870 et elle est morte le 26 mars 1943 en Belgique. (Histoire de Berthe Petit)

Prophéties:

En Juillet 1919, huit mois après l’armistice, Notre Seigneur a parlé de la façon suivante à Berthe:

« Le temps prouvera que la paix établie sans moi et sans lui qui parle en mon nom (en référence au Pape) n’a pas la stabilité. La nation (Allemagne), qui est considérée comme vaincue, mais dont les forces ne sont que momentanément diminuées, restera une menace pour votre pays et même pour la France. Confusion et terreur seront progressivement répandues dans tous les pays. Parce que cette paix n’est pas de moi, les guerres seront ravivées : la guerre civile et la guerre raciale. (…) L’humanité avance vers un fléau terrible qui va diviser les nations de plus en plus. Il permettra de réduire les systèmes humains à néant. Il brisera l’orgueil des pouvoirs en place. Il montrera que rien ne subsiste sans moi et que Je reste le seul maître de la destinée des nations. »

Berthe demande si les visions qu’elle a se rapportent à la fin du monde. Le Vierge lui répondit :

« Les évènements approchent comme un nuage qui grandit et s’étend démesurément en couvrant le monde sans qu’on s’en aperçoive. Les nations périront dans le feu et le sang, comme si elles étaient atteintes par des éclairs venus du ciel. Oh ! Terrible perspective ! Mon Cœur de Mère se déchirerait s’il ne savait pas jusqu’à quel point la Divine Justice doit s’imposer pour le salut des âmes et la purification des peuples. Vois la blessure de mon Cœur semblable à celle de mon fils et le torrent de grâces prêt à en jaillir. Ne te laisse donc rebuter par aucune peine, aucune déception, aucune souffrance. Tu as la compréhension des douleurs qu’endura mon Cœur, des souffrances de tout mon être, pour le salut du monde »

Le Seigneur lui dit en une autre occasion :

« Ce n’est pas la fin du monde, mais l’avènement du Royaume du Divin Cœur de Jésus et de Mon Cœur Immaculé. Après le cataclysme, tout sera renouvelé »

Comments are closed.