QU’EST-CE QUE LE REIKI ? démoniaque..


par DRS. MARTIE DIEPERINK

Dans le milieu alternatif, il existe différentes méthodes pour transférer de l’énergie.

Outre le magnétisme ordinaire, il y a diverses méthodes de guérison alternatives qui travaillent avec l’énergie cosmique, comme par exemple le therapeutic touch, l’acupuncture et la thérapie par les bols sonores. Jomanda parle d’énergie d’amour.

Le reiki concerne également le transfert d’énergie, et cela par l’imposition des mains. Toutes sortes de cours – généralement coûteux – sont proposés pour devenir maître reiki. Car une initiation est requise pour pouvoir transmettre l’énergie reiki.

Cette méthode devient de plus en plus populaire. Frits van Dam raconte qu’elle est même appliquée sur des enfants dans des écoles maternelles. Une enseignante de maternelle pratique le reiki. L’un des enfants de l’école maternelle pleure et a mal à la tête. L’enseignante dit : « Viens ici » et pose ses mains sur la tête de l’enfant. Un autre enfant est tombé et a mal au genou. « Viens ici », dit l’enseignante et pose ses mains reiki sur le genou. Cela peut se produire contre la volonté des parents. Une assistante sociale envoie une aide familiale dans une famille où un bébé vient de naître. Le bébé pleure de temps en temps, ce qui est courant chez les bébés. L’aide familiale dit : « Je pratique le reiki ; puis-je poser mes mains sur la tête du bébé, ça le calmera tout de suite. » Les parents sont choqués, et bien qu’ils puissent à peine résister à la tentation, ils refusent. L’aide familiale va dans la chambre d’enfant et y applique un symbole rituel sur le mur sans demander. Depuis lors, il y a une lumière étrange dans la chambre d’enfant. (1) Que se passe-t-il ici ?

LA DÉCOUVERTE DU DR USUI
Le pouvoir de guérison du reiki a été découvert au siècle dernier par le Dr Usui, qui était recteur d’une université catholique au Japon. Un étudiant lui a demandé pourquoi le Christ pouvait accomplir de si grands miracles, mais qu’on ne les voyait plus de nos jours. Usui pouvait-il lui montrer comment Jésus faisait cela ? Cette question a inspiré Usui à enquêter sur la force que Jésus utilisait pour guérir les gens.

Pour trouver la réponse, Usui a abandonné son poste et a étudié le christianisme dans un pays chrétien. Il est allé en Amérique, où il a étudié à l’université de Chicago et est devenu docteur en théologie. Cependant, il n’a trouvé la réponse ni dans les écrits chrétiens ni dans les écrits chinois. Il a voyagé dans le nord de l’Inde et y a étudié les textes sacrés.

De retour au Japon, il a découvert un jour, dans d’anciennes sutras bouddhistes (écrits), quelques symboles et formules qui contenaient la réponse à ses questions. Le lendemain, il s’est retiré dans la solitude sur la montagne Kuriyama pour méditer et jeûner. Il a lu les sutras, chanté et médité. Puis, après 21 jours, il a perçu une lumière éclatante qui venait vers lui. Nous lisons dans le livre d’Ursula Klinger Raatz : « Après avoir été touché par la lumière, son état de conscience a changé. Il s’est effondré sur le sol et a vu, rapidement les uns après les autres, dans une sorte de boules de lumière, les symboles découverts dans ses études apparaître, qui se sont gravés profondément dans sa conscience et se sont révélés pour lui des clés de la force de guérison divine. » (2)

C’était son initiation au reiki. Il s’est alors avéré qu’il pouvait guérir les gens. Cependant, cette histoire de sa quête est également contestée. Il est donc douteux qu’elle soit vraie. Diane Stem écrit dans son livre : « Le maître reiki William Rand a découvert lors de ses recherches de documents écrits que Mikao Usui n’a jamais été à l’université Doshisha, ni comme recteur ou professeur, ni comme étudiant. De plus, il n’y avait rien sur ses études à l’université de Chicago. Les aspects chrétiens de l’histoire ont été ajoutés en Occident pour rendre la force de guérison du reiki acceptable pour les Américains. » (3)

Elle écrit également que la lumière a touché son troisième œil et qu’il a perdu conscience pendant un certain temps. Cela indique une possession démoniaque. La question est donc pertinente : quelle lumière le Dr Usui a-t-il vue ? Il existe aussi de fausses lumières occultes. Nous constatons qu’il n’a pas vérifié de manière critique s’il avait vu la vraie lumière. Paul a également vu une lumière sur le chemin de Damas, mais cette lumière provenait de la personne de Jésus-Christ. Il n’était pas question de cela dans l’expérience d’Usui. La lumière qu’il a vue n’avait rien à voir avec Jésus-Christ, mais avec des symboles bouddhistes.

L’ÉNERGIE REIKI EST-ELLE NATURELLE ?
Les maîtres reiki eux-mêmes n’y voient aucun problème. Il s’agirait d’une énergie naturelle qui ne peut causer aucun mal et qui agit uniquement de manière positive. La maître reiki Betty van Kooten à Zeist écrit dans sa brochure : « Reiki signifie énergie vitale universelle ou force du soleil, et est présent dans tout ce qui vit. Le reiki est une méthode de guérison naturelle par imposition des mains, originaire du Japon. Le reiki détend le corps et l’esprit, stimule la guérison et la croissance personnelle, vous met en équilibre. Il ouvre votre canal de guérison intérieur. »

Mais pourtant, nous lisons dans des livres sur le reiki qu’il ne s’agit pas d’une force dont l’homme dispose naturellement, il ne s’agit pas de sa propre énergie. Nous lisons dans le livre de Baginski et Sharamon : « Ce n’est donc pas sa propre énergie limitée qu’il transmet aux autres et qu’il perd ainsi. Au contraire, tandis que l’énergie vitale universelle circule à travers lui, elle le renforce et l’harmonise en même temps. » (4)

S’il ne s’agit pas d’une force dont nous disposons naturellement, nous devons enquêter sur la source de cette énergie. Selon les maîtres reiki, il s’agit d’une force universelle neutre et Baginski et Sharamon soulignent que le reiki n’implique aucun croyance particulière ou religion. Mais ils écrivent également que suivre cette voie signifie la destruction des anciennes structures (c’est-à-dire chrétiennes !).

Nous lisons : « Nous sommes au seuil d’une nouvelle ère, qui peut être provoquée soit par la construction de nouvelles valeurs de la conscience humaine, soit par la destruction radicale des anciennes structures obsolètes. » (5)

Ici se révèle un esprit anti-chrétien ! Par le reiki, nous entrons donc en contact avec une puissance occulte et sommes également influencés spirituellement par elle.

Nous lisons : « Il arrive souvent que le receveur de reiki, après quelques traitements, entre en contact avec de nouvelles pensées, qu’il commence par exemple une technique spirituelle comme la méditation, l’entraînement autogène ou le yoga, qu’il lise des livres sur la pensée positive, ou qu’il change son régime alimentaire, ou qu’il suive lui-même un cours de reiki. » (6)

Le reiki agit sur l’ensemble de l’homme, sur l’esprit, l’âme et le corps. Selon Diane Stem, le reiki n’est pas une religion, mais elle nomme la source d’énergie à laquelle on est connecté par l’initiation une déesse. Elle est sorcière et pratique la religion Wicca (sorcellerie). Elle écrit également que le reiki a été apporté sur cette planète par la divinité tantrique Shiva. Nous avons vu que les adeptes du New Age identifient Shiva, le maître du yoga, à Lucifer, le diable.

LE DANGER DU REIKI | Salt of the earth | Le danger de
L’INITIATION
Baginski et Sharamon affirment : « Le reiki n’est absolument pas une forme de spiritisme ou d’invocation d’esprits ou même de démons. Le reiki n’a rien à voir avec l’occultisme, l’hypnose ou une autre technique psychologique. Quand vous donnez du reiki, vous ne devenez pas un magicien ou un ‘sorcier psychique’. » (7)

Mais est-ce vrai ? Pour devenir maître reiki, il faut subir une initiation. Il existe même trois initiations possibles. Raatz écrit : « Une initiation reiki ne peut être donnée que par un maître reiki. Il utilise des symboles et des mantras, redécouverts par le Dr Usui et transmis de maître à maître. » (8)

Diane Stem mentionne que les symboles reiki sont dessinés au-dessus ou sur les couronnes dans les mains lors de l’initiation. Nous avons vu avec la Méditation Transcendantale qu’un mantra n’est pas une simple formule, mais le туда

Que Dieu vous garde.

Laisser un commentaire